Passer au contenu

Qui suis-je ?

Mon parcours

Après des études en commerce international, j’ai été salariée plusieurs années dans ce domaine : dans l’export d’abord, puis dans l’import et les approvisionnements.

Puis j’ai eu d’autres envies, avec notamment un fort besoin de remettre du sens et de l’humain dans mon travail. J’ai donc effectué un bilan de compétences pour réfléchir à de nouvelles pistes et construire un nouveau projet, à la suite duquel j’ai décidé de me reconvertir dans l’accompagnement des personnes en transition.

Je me suis donc formée au coaching et au bilan de compétences, et c’est ainsi que Futurez-vous ! est né.

Pourquoi le bilan de compétences et le coaching ?

Parce que j’ai vu trop de personnes en questionnement professionnel, démotivées ou en situation de mal-être au travail, mais qui ne savaient pas comment sortir de cette situation. J’ai ressenti le besoin de les accompagner dans leur quête d’épanouissement en les aidant à faire le point et à construire un projet professionnel concret et réalisable.

Le bilan de compétences permet de mieux se connaître en faisant un point sur nos compétences et nos aspirations, mais chut…. je n’en dis pas plus ici 😊, allez donc voir à la page https://futurezvous.com/bilan-de-competences-reconversion-bilan-de-carriere-tourcoing-lille-cpf/ pour en savoir plus ! J’ai été formée au bilan de compétences et aux différents outils que j’utilise. Et je continue à me former régulièrement.

Quant au coaching, pour l’avoir testé, je peux vous dire que cette démarche peut être extrêmement enrichissante et utile. Elle permet d’apprendre à mieux se connaître, dépasser ses peurs, ses freins, ses croyances pour avancer et mener une vie plus épanouissante. Je suis maintenant coach certifiée ICF et RNCP.

Mes valeurs :

Authenticité

Écoute

Pragmatisme

Professionnalisme

Simplicité

C’est ce qui me guide au quotidien.

Ma couleur :

On a tous des talents. Quels sont les miens ?

D’après mes clients, je dispose d’une grande capacité d’écoute et d’analyse et je sais les accompagner en toute bienveillance, sans les juger, tout en étant capable, aussi, de les challenger pour leur permettre d’avancer.

Si vous voulez lire leurs témoignages, c’est ici : https://futurezvous.com/temoignages/